Arven Pépinières

06.08.84.14.18

   Nov 13

Les plantes

Les arbres

Nothofagus.Parque Nacional Puyehue.P1000792

Les arbres représentent l’ossature du jardin, il s’agit logiquement, après le terrassement, des premières plantes à installer dans un jardin. Il est important de se projeter dans l’avenir afin d’être sûr de conserver ou de renforcer les perspectives, de s’assurer si besoin d’un ombrage judicieusement placé et surtout de conserver l’harmonie de l’espace.

 

Les arbustes

SONY DSC

Le choix est immense parmi les différentes possibilités que nous offrent les arbustes. Il en existe qui réclament le plein soleil, l’ombre dense, les terrains les plus secs aux plus humides. Certaines floraisons sont des plus chatoyantes. On trouve également des baies de toutes les couleurs, des écorces colorées, des parfums. il y en a vraiment pour tous les goûts et chacun découvrira les plantes qui correspondent à son attente tout en respectant la nature du sol et la zone de rusticité.

 

Les grimpantes

Lapageria rosea  . Philesiaceae

Comme dans la nature, les plantes grimpantes ou volubiles complètent la palette du jardin par l’apport supplémentaire de couleur et de volume. il y a les très fortes comme Fallopia aubertii ou Muehlenbeckia, les plus discrètes comme certaines Clematis qui pourtant sont magnifiques au moment de la floraison. Parmi les plantes grimpantes, vous trouverez toutes les couleurs, les formes, les parfums,et les feuillages persistants ou pas.

 

Les couvre-sols

SONY DSC

Si il existe différentes hauteurs et largeurs, il en est de même pour les feuillages et les floraisons. Dans cette catégorie chacun trouvera les plantes à sa convenance qui permettront de combler les petits espaces de façon harmonieuse. Plantées sur talus ou afin de finir un massif, elles vous simplifieront l’entretien tout en relevant les couleurs du jardin.

 

Les plantes de bord de mer

Cote de Beuzec.pres de Pors Lanvers.

Il s’agit de plantes acceptant le vent souvent chargé de sable et d’embrun. Parmi ceux-ci on trouve beaucoup d’Olearia de Pittosporum, mais aussi Coprosma et Myoporum. Les Phylica, Atriplex, Euonymus, Tamarix, Phillyrea mais également les succulentes ou de petits arbrisseaux comme Helichrysum, Lavande, Romarin, Brachyglottis etc..

 

Les collections

Eucryphia_cordifolia

Plus de 500 références composent la liste des plantes peu communes dont 150 originaires du Chili, 150 originaires de la Nouvelle Zélande, 100 de l’Australie, etc… Les plantes sont classées par ordre alphabétique dans leur zone géographique.

 

Le listing des plantes

listing_de_plante

Le listing compte plus de 2000 références (en début de saison). Nous faisons apparaître les anciennes appellations barrées, qui vous renvoient à celles utilisables à ce jour (données relevées sur le site theplantlist) elles sont encore sujet à actualisation en fonction des vérifications botaniques.